Quand on est sénior, passer des vacances adaptées à ses envies et possibilités physiques comme financières est parfois difficile. Pourtant, il existe une solution : les clubs vacances seniors. Parfaitement adaptés aux besoins de cette tranche de la population, ils permettent de s’évader dans les meilleures conditions.

 

Si certains seniors d’aujourd’hui sont de grands voyageurs, la majorité d’entre eux ont parfois du mal à partir en vacances En fait, ils ne savent pas vraiment où aller car ils pensent ne pas trouver de résidences idéales, c’est-à-dire des infrastructures adaptées à leur âge : repas, animations, sports et excursions.  C’est une erreur, car depuis quelques années, même des grands noms de clubs de vacances proposent des solutions dédiées.

 

Les clubs pour seniors proposent donc des vacances spécifiques pour cette tranche de la population. Que l’on choisisse la France, l’Europe ou le reste du Monde, il est possible de trouver le séjour idéal (ou même la croisière !) dans les catalogues. L’avantage de ces clubs, c’est que les tarifs sont souvent inférieurs de 30% à 50% à ceux habituellement affichés. De plus, les activités sont en rapport avec les participants. Soit on se trouve en détente pure, sans gêne de voisinage, soit on a la possibilité de participer à des activités culturelles et sportives : visites de sites et de musées, conférences, initiations aux sports (judo, tennis, plongée, etc.), soirées musicales, etc.

 

Suivant les formules, on peut être accueilli en studio, appartement ou chambre, en demi-pension ou en pension complète. Côté dates de départ, ces formules pour seniors offrent un panel de dates bien plus étendu que pour les familles avec enfants scolarisés ou travailleurs. Pour connaitre les séjours pour séniors, il est possible de se renseigner par Internet, dans une agence de voyage, dans les clubs loisirs du lieu de résidence et parfois aussi à la mairie.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *